club agora 2 lausanne

ACTIONS PASSÉES

Association Handisports Riviera
2022

Depuis sa création en janvier 2004, Handisports Riviera offre un accès privilégié aux loisirs sportifs à des enfants et adolescents de 5 à 16 ans, quelles que soient leurs difficultés ou leur handicap, ainsi qu’à leur proches pour leur permettre de faire du sport ensemble. Les bénéficiaires sont encadrés par une équipe de bénévoles spécialisés en activités physiques adaptées. Notre action a permis de remettre un chèque de CHF 19’000.- à l’association.

logo-cartons du coeur

Les Cartons du Cœur Pully Paudex Belmont
2015, 2018, 2020, 2021, 2023

Les Cartons du Cœur sont une association à but non lucratif, bénévole et indépendante. Elle est présente en terre vaudoise depuis 1993 qui donnera ensuite naissance à la Fédération Vaudoise en septembre 1998.
L’Association a pour objectif d’être solidaire et d’octroyer ses prestations sous forme de « coup de pouce », de plus ou moins longue durée, à des gens qui sont dans le besoin par la distribution de denrées alimentaires, de produits d’hygiène et de ménage de première nécessité. Elle récolte et achète les produits et les entrepose, recrute des bénévoles pour gérer le stock, prépare les cartons et effectue les livraisons.

Soutien financier en faveur de Cassandre
2020

Le club a soutenu Cassandre, jeune danseuse, dans le but de l’encourager et de valoriser son talent pour qu’elle puisse se présenter à la sélection du Prix de Lausanne.

Fondation Point d’Eau
2019

La fondation Point d’Eau Lausanne est une structure médicosociale reconnue d’utilité publique. Sans domicile ou mal logés, sans travail, étudiants, apprentis, personnes âgées, petits indépendants, SDF, migrants ou working poor peuvent recevoir pour des sommes modiques des soins d’hygiène, de santé ou de l’orientation sociale. Point d’Eau a assumé entre 25 000 et 30 000 prestations ces dernières années.
En 2015, la fondation Point d’Eau a reçu le Grand Prix Croix Rouge Suisse qui récompense “des activités humanitaires remarquables satisfaisant aux principes d’humanité, d’impartialité, de neutralité et de volontariat“.

Fondation Clown to Care
2017

L’association Clown To Care a pour but d’améliorer la qualité de vie en institution de soins palliatifs auprès des patients et de leur entourage. Ceci par des visites régulières et ponctuelles de clowns formés à cette pratique. La présence des clowns, sous forme de visites en chambre et de déambulation, est d’abord une rencontre à part, hors du quotidien.
L’expression du clown, personnage authentique, habité de ses fragilités et de son humanité, drôle et attachant, va permettre de partir à la rencontre de patients vulnérables. Ce qui se joue fondamentalement, c’est un lien d’humanité empreint de douceur et de tendresse.

SOS Futures Mamans
2013

L’association SOS Futures Mamans Lausanne-Ouest, reconnue d’utilité publique, a pour but de venir en aide aux futures mamans et mamans en difficulté de notre région, afin qu’elles soient en mesure d’accueillir ou d’élever leurs enfants dans les meilleures conditions.
SOS Futures Mamans est un grand mouvement de solidarité offrant une aide morale, matérielle, discrète et gratuite.

fondation Ida

Fondation Ida
2011

En août 2006, on a diagnostiqué chez la petite Ida le sarcome d’Ewing, une forme rare de cancer des os. Malgré un traitement intensif, Ida est décédée à l’âge de six ans.
Après cette épreuve et le départ d’Ida, ses parents ont décidé de créer, en sa mémoire, une fondation pour réconforter les enfants atteints du cancer. L’objectif de la Fondation Ida est d’alléger la souffrance de ces enfants par l’organisation d’activités ludiques en milieu hospitalier : ateliers créatifs et artistiques, théâtres de marionnettes, événements musicaux, anniversaires à l’hôpital.

Association La Feuillère
2009

L’association La Feuillère, fondée en 1921 par le professeur Jules Taillens, est un internat pour enfants et adolescents, de la région lausannoise (filles et garçons de 6 à 16 ans) confrontés à des difficultés personnelles, familiales et sociales.
Ces enfants battus, victimes de sévices, abandonnés, en difficulté et en danger, trouvent à La Feuillère à la fois un refuge et un relais spécialisé pour répondre à leurs besoins. La Feuillère est une institution privée, reconnue d’utilité publique sans but lucratif.